La truite arc-en-ciel

(Oncorhynchus mykiss)
La truite arc-en-ciel est un salmonidé, comme sa cousine sauvage et autochtone la truite fario et comme le saumon. C'est un carnassier qui se nourrit de poissons mais aussi des petits insectes et crustacés présents dans les mêmes eaux. La couleur de sa robe, variable selon les milieux et la maturité, va du gris au vert en passant par le jaune d'or. Ses flancs se parent d'une bande pourpre et de tâches noires.
Particulièrement bien adaptée a l'élevage elle nécessite toute fois une eau froide et très oxygénée. La Truite arc-en-ciel est le poisson de sport par excellence, puissante, agressive et combative elle saura vous donner beaucoup de plaisir au bout du fil.

La truite jaune aqua bonita

 (Oncorhynchus aguabonita)

Cette truite jaune orangée est un poisson proche de la truite arc-en-ciel. Elle est originaire de Californie où elle se reproduit dans les rivières. Il s’agit d’ une variété albinos de l’ arc-en-ciel.Ce salmonidé peut atteindre un poids de 5 à 6 Kg pour une longueur de 70cm.

Vous ne pouvez pas la louper, cette truite a la couleur jaune orangé. C'est l'un des poissons du réservoir les plus passionnants et les plus difficiles à pêcher.

Sa pêche demande finesse, précision, et surtout elle ne mordra que si vous trouvez la bonne imitation bien présentée.

La truite Fario(Salmo Trutta)

Cette truite commune est l'espèce autochtone de nos rivières françaises. Elle y vit dans des eaux vives, froides et bien oxygénées. On la trouve ainsi dans les secteurs amont des rivières.
La truite est un carnivore se nourrissant surtout d'invertébrés et de petits poissons. Sa longévité peut atteindre une quinzaine d'années. La truite fario est mature dès l'âge de 1 à 2 ans ; la reproduction a lieu en hiver, sur les zones amont des ruisseaux où les adultes remontent après une migration plus ou moins longue. La femelle va aménager une dépression dans les graviers et y pondre ses œufs qu'elle recouvrira grossièrement. Les alevins naîtront au bout de plusieurs semaines (8 à 10) et à leur tour, migreront vers l'aval de la rivière où ils établiront chacun leur territoire.